Le 12 juin dernier marquait l’inauguration du Centre de justice de proximité du Centre-du-Québec. C’est avec fierté que le Barreau d’Arthabaska y était pour constater la concrétisation d’une justice plus accessible pour les justiciables de notre section.

Le Centre de justice de proximité du Centre-du-Québec se veut une porte d’entrée accessible et humaine sur le système judiciaire. Il constitue par le fait même un carrefour d’information sur les modes de prévention et de règlement des différends, visant à faire découvrir aux citoyens ces options. L’organisme œuvre également dans l’objectif de fournir de l’information juridique aux citoyens pour les aider à mieux comprendre et aborder leur problématique juridique.

Les secteurs desservis par le Centre de justice de proximité du Centre-du-Québec sont les suivants : MRC Arthabaska, MRC Bécancour, MRC Drummond, MRC l’Érable, MRC Nicolet-Yamaska. Quant aux justiciables du district de Frontenac, le territoire est desservi par le Centre de justice de proximité de St-Joseph-de-Beauce.